DIY : Mon Noël 2017 – Tuto des Himmeli en paille.

Noël2017 - Himmeli

Bonjour,

En réalisant les « Himmeli » pour mon sapin, j’en ai profité pour préparer un petit pas-à-pas en images pour leur réalisation … C’est très facile à faire, en moins de 10 minutes vous avez une déco sympa à suspendre (ou à poser dans une déco de table par exemple) et qui fera son effet dans beaucoup d’occasions.

Les « Himmeli » sont des décorations traditionnelles  venant de Suède, réalisés en paille de seigle, ils ornent les maisons à l’occasion de Noël.

Voici ma version (Tuto Himmeli1 - DSCN4289simplifiée) réalisée avec des pailles fantaisie en carton, que l’on trouve partout .

Il vous faudra simplement des pailles et de la ficelle (et aussi de quoi couper vos pailles, des ciseaux feront l’affaire avec des pailles en plastique mais je conseille le cutter pour des pailles en carton)

Tuto Himmeli2 - DSCN4290

 

 

 

Coupez les pailles de façon à obtenir 4 grands tronçons et 8 petits (le miens font respectivement 6 et 4 cm)

 

 

 

Tuto Himmeli3 - DSCN4292

 

Coupez un grand morceau de ficelle (environ 1 mètre) et enfilez dessus 3 petits tronçons. Positionnez les au milieu de la ficelle.

 

Tuto Himmeli4 - DSCN4293

 

Joignez les deux extrémités de la ficelle et la magie opère … un triangle se forme. Faites un double nœud en serrant bien.

 

 

Tuto Himmeli5 - DSCN4294

 

Enfilez 2 petits tronçons sur l’un des brins de ficelle.

 

 

 

Repassez le fil dans le tronçon indiqué par la flèche dans la photo ci-dessous, tirez, un deuxième triangle se forme. Nouez avec un double nœud.

Tuto Himmeli6et7

Répétez l’opération de l’autre côté avec le deuxième brin de ficelle. (on enfile deux petits tronçons, on repasse la ficelle dans le tronçon , on noue et hop un troisième triangle se forme).

Tuto Himmeli8et9

Repassez l’un des brins de ficelle dans le tronçon de base et enfilez le dernier petit tronçon. Repassez le deuxième brin de ficelle dans l’autre tronçon de base. (pas de panique sur la photo à droite ci-dessous … j’ai retourné le travail )

Tuto Himmeli10et11

Et voici le deuxième moment de magie !!!!!! Joignez les deux brins de ficelle, nouez les ensemble et la base de votre himmeli se forme … Là encore, faites un double nœud. !

Tuto Himmeli12 - DSCN4301

Pour réaliser le sommet de votre Himmeli, repassez l’un des brins de ficelle dans l’un des tronçons de la base. Enfilez un grand tronçon sur chacun des brins de ficelle et faites un double nœud

Tuto Himmeli13et14

Répétez l’opération sur le tronçon opposé. Pour cela, coupez un nouveau bout de ficelle, passez le dans le tronçon de la base, enfilez les deux grands tronçons restants, nouez …

Tuto Himmeli15et16

Il ne vous reste plus qu’à joindre le tout par le sommet en nouant les brins de ficelle ensemble et votre himmeli est prêt … A vous de varier les tailles, les styles de paille ….

Tuto Himmeli17 - DSCN4306

Tuto Himmeli18 - DSCN4307

En voici un dans mon sapin :

Noël2017 - DSCN4525

Un très grand merci pour vos visites et vos petits mots.

Publicités

5 réflexions sur “DIY : Mon Noël 2017 – Tuto des Himmeli en paille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s