16 ans … et un éléphant …

Bonjour,

Hier ma fille a soufflé ses 16 bougies ! Ces 16 années ont passé si vite …

Bien sûr, comme chaque année, je lui ai fait une petite carte et bien sûr, comme chaque année, elle m’avait donné sa consigne … elle voulait une carte avec un éléphant.

Le hic, c’est qu’en matière d’éléphant, je n’ai à ma disposition qu’un die de Florilèges Design qui fait bien trop bébé et un ancien tampon qui ne m’inspirait guère … Mon idée première a donc été de faire un éléphant en origami. Puis, en cherchant un tuto sur le net, je suis tombée sur un schéma de tangram et là, j’ai eu une révélation, exit l’éléphant en origami  … l’éléphant de la carte sera une mosaïque de papier à motifs façon tangram.

Le schéma en question est celui-ci

carte Pauline - DSCN3789

J’ai reproduit les différentes parties sur du calque épais et  les ai découpées pour obtenir des gabarits (sur la photo il manque la queue qui s’est perdue au milieu des  multiples chûtes de papier  qui jonchaient ma table de travail une fois la carte finie )

Carte Pauline - DSCN3790

J’ai ensuite utilisé ces gabarits pour découper mes papiers imprimés. Je n’avais alors plus qu’à reformer l’éléphant en collant les différents morceaux du puzzle sur du bristol blanc, puis, à en découper le contour pour le mettre sur ma carte. Et voilà le résultat :

Carte Pauline - DSCN3777

Carte Pauline - DSCN3780

Carte Pauline - DSCN3783

Mission accomplie, elle a beaucoup aimé sa carte, ouf!

Mille et un mercis pour vos visites et vos petits mots.

 

32 réflexions sur “16 ans … et un éléphant …

  1. Je suis admirative de ton ingéniosité et de ta créativité ! Il est superbe cet éléphant « tangram » et ta carte toute belle ! Bon anniversaire à ta fille qui a bien de la chance d’avoir une maman créative !
    Bises

    J'aime

  2. Le contraire m’eût étonnée !!! Elle est ravissante cette carte !
    Et l’idée est très ingénieuse !
    Très joyeux anniversaire à ta fille (qui suit mon fils pratiquement d’une année 😉 )
    Bises tout plein.

    J'aime

  3. Quel charme fou cet éléphant avec ce coté ethnique ! J’ai ri en voyant que même ta fille te donne des consignes de carte ! On l’embauche sur lcai ! Souhaite lui bon anniversaire !

    J'aime

Laisser un commentaire

