Inspiration 1920

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose un petit voyage dans le temps …

Une amie, photographe amateur, m’a demandé  de lui faire des cartes qui intègrent quelques uns de ses clichés. J’avais carte blanche mais cela devait être d’inspiration « Années folles » … Un sacré challenge … Voici ce que cela a donné :

Une carte de style Art déco (dans l’esprit du hall d’entrée de l’Empire State Building )  :

 

carte-jenny-dscn2431

Un carte d’inspiration Charleston, des plumes, un gros strass. un peu comme dans Gatsby le Magnifique (Francis Scott Fitzgerald) :

carte-jenny-dscn2426

Une carte plutôt Art-nouveau (à ne pas confondre avec l’ Art déco 😉  en synthèse, l’Art déco ce sont des lignes très géométriques, l’Art nouveau ce sont des fleurs, des arabesques, … )

carte-jenny-dscn2450

et enfin une carte de composition plus actuelle mais qui rappelle les autres par le combo et, bien sûr, la photo :

carte-jenny-dscn2440

Bon retour au 21ème siècle et merci beaucoup d’avoir voyagé dans le temps avec moi .

34 réflexions sur “Inspiration 1920

  1. Oh j’adore ! Je suis fan de cette époque … la folle époque et sa musique tout aussi folle ! Tu as superbement relevé le défi Cécile … C’est magnifique ! Cela a du ravir la destinataire … Mille bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

