Carte Maniak #140 – Gare à la chute

Bonjour toutes (et tous, on ne sait jamais 😉 )

Pour cette deuxième quinzaine d’octobre la DT de Carte Maniak nous a imaginé un sympathique challenge. Ladybug nous lance le défi suivant :

« On a toutes dans nos affaires de scrap un stock de chutes de papiers qui grossit avec le temps. Alors on va déstocker et s’en servir pour faire une carte.
Technique du starburst(ou sunburst),du patchwork, du tressage, alignement de bandes, frise de cœurs, de ronds ou d’autres formes encore, il y a bien des façons d’utiliser ces petits bouts de papiers qui traînent dans nos tiroirs.
A vous de voir comment vous le ferez, mais il faut des chutes de papiers sur votre carte. »

Bon, chez moi ce n’est plus une chute mais carrément de la cascade … A part le papillon et la fougère, qui sont d’ailleurs des découpes faites mais non utilisées lors de la réalisation de cartes précédentes, à part ces deux éléments donc, cette carte n’est constituée que de « résidus » de découpes même pas retaillés, vous savez, ces espèces de négatifs qu’il vous reste lorsque vous utilisez un dies, ou encore ces petits bouts qui restent dans la matrice de coupe et qu’il faut extraire à la pince, je les ai utilisés tels qu’ils se présentaient  …  d’où cette carte où tout est biscornu et de guingois  …

Une carte vite réalisée en terme de manipulations, mais qui m’a demandé un temps fou pour sa  composition, trouver les bons petits morceaux, les assortir, les agencer … C’est un exercice auquel j’ai pris beaucoup de plaisir et en plus, je suis assez satisfaite du résultat … Merci Ladybug pour cette chouette idée.

Assez de blabla, voici la carte :

carte-maniak140-dscn6856

carte-maniak140-dscn6859

carte-maniak140-dscn6864

Et pour la chute de ce post, une cascade de mercis pour vos visites et vos petits mots 🙂

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Carte Maniak #140 – Gare à la chute

    1. Mille et un mercis Estelle ! Moi au contraire, il faudrait que je jette un peu plus ! Je croule sous les restes de cartes … Alors, ce type de challenge est une aubaine 😉 Bises et bon dimanche.

      J'aime

  1. Oh là là,ta carte est tout à la fois super originale et super jolie,franchement,je raffole de cet assemblage harmonieux entre petits bouts riquiqui et restes plus conséquents,j’imagine sans peine le temps que cela a dû te prendre,en effet,pour obtenir un tel résultat mais l’exercice auquel tu t’es livrée a de l’allure,c’est évident!
    Bravo Cécile et merci tout plein pour ta participation à CarteManiak.

    J'aime

  2. Vive les chutes de papiers ! Pour les passionnées de scrap comme nous, ce sont de vrais trésors à garder précieusement, jusqu’au plus petit morceau tout rikiki !!!
    Ta carte est magnifique ! Tu as utilisé des chutes de papiers brutes sans y toucher apparemment ! Bravo !

    J'aime

    1. Merci, merci et merci Magy ! Effectivement j’ai trouvé amusant (et aussi intéressant) d’utiliser les chutes sans les retoucher et de trouver une solution pour les agencer ensemble de façon à composer quelque chose …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s